Législatives : quatre nouveaux médecins investis par La République en marche !

Par
Publié le 17/05/2017
assemblee

assemblee
Crédit photo : S. Toubon

Quatre nouveaux médecins ont été investis pour représenter La République en marche ! aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains, après que le parti a complété sa liste avec 83 nouveaux candidats, principalement issus du MoDem.

Les médecins fraîchement investis ne dérogent pas à la règle puisque trois d'entre eux viennent du parti de François Bayrou. C'est le cas du Dr Michel Fanget, cardiologue et candidat dans la 4e circonscription du Puy-de-Dôme, qui a déjà siégé à l'Assemblée nationale sous l'étiquette UDF de 1993 à 1997. Il est actuellement conseiller régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, et praticien attaché au CHU de Clermont-Ferrand et au Centre régional de lutte contre le cancer Jean Perrin.

Un médecin de famille dans l'Aisne

Élue de poids au MoDem, le Dr Geneviève Darrieussecq, membre du bureau national du parti démocrate, est également candidate dans la 1re circonscription des Landes. Maire de Mont-de-Marsan depuis 2008, cette médecin allergologue a d'abord soutenu Alain Juppé lors des primaires de la droite et du centre fin 2016, avant de rallier Emmanuel Macron début avril 2017.

Autre centriste investi, le Dr Brahim Hammouche, psychiatre au Centre hospitalier régional de Metz Thionville. Soutien de François Bayrou depuis 2007, il est candidat pour La République en Marche ! dans la 8e circonscription de Moselle.

Enfin dans les Hauts-de-France, c'est un généraliste, le Dr Marc Delatte, qui se présente dans la 4e circonscription de l'Aisne. Installé en libéral dans la commune de Cuffies, dont il est conseiller municipal, il a rejoint le mouvement créé par Emmanuel Macron fin 2016.


Source : lequotidiendumedecin.fr