L'Ordre du Vaucluse vandalisé dans un contexte de montée des violences commises par des antivax

Par
Publié le 27/09/2021

Crédit photo : DR

Les locaux du conseil départemental de l'Ordre des médecins du Vaucluse ont été vandalisés dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 septembre. De nombreuses traces de peinture rouge sur les façades du bâtiment sont à déplorer, précise le communiqué de la préfecture du Vaucluse et de l’agence régionale de santé (ARS) PACA qui « condamnent fermement ces actes inacceptables de violence et d’intimidation ».

S’il n’y a pas toutefois eu d’intrusion à l’intérieur des locaux, les forces de police ont été saisies et une enquête judiciaire est en cours. Selon la Préfecture et l’ARS, ces actes s’inscrivent dans un contexte de « montée des actes délictuels commis par des personnes anti-vaccin et anti-pass sanitaire » à l’encontre des professionnels de santé, de leurs établissements et des équipes mobiles de vaccination. Les autorités y voient la volonté de « nuire au bon déroulement de la campagne de vaccination ».

Le président de l'Ordre départemental des médecins, le Dr Bernard Arbomont, souligne avoir reçu plusieurs courriers signés ou anonymes « ces derniers jours » dans lesquels les auteurs réclament une prise de position contre le vaccin anti-Covid, rapporte « France Bleu ». Pour ce responsable ordinal, il s'agit « d'un total manque de respect envers tous les professionnels de santé ». Il comptait porter plainte ce lundi 27 septembre.


Source : lequotidiendumedecin.fr