RETRAITES Si j’en crois la dernière lettre de la Carmf, le Dr Lardenois, son président, connaît mieux le latin - cedant arma togae (l’épée le cède à la toge) - que l’interprétation des chiffres qu’il produit pour expliquer que les médecins n’ont pas intérêt à prendre leur retraite, mais plutôt, à profiter du fabuleux bonus de 150 euros/mois (imposable) que leur procurerait une année de cotisation supplémentaire en abandonnant les 23 356 euros de revenu supplémentaire après impôt que la Carmf leur aurait permis d’obtenir à l’âge normal de la retraite.
Je laisse le lecteur juge de ces conclusions fort optimistes qui ne tiennent compte ni de l’inflation, ni des mesures à venir sur les baisses de retraites, ni des impondérables liés à l’intrusion de la tutelle dans les comptes de la Carmf…
Le Dr Lardenois ne s’interroge pas non plus sur le fait de savoir si la juridiction européenne va ou non lui permettre de continuer à prélever des cotisations Carmf aux médecins cumulards sans leur accorder aucun droit, ce qui, vous l’avouerez, serait pour le moins étonnant ! Mes chers confrères, prenez votre retraite dès que vous le pouvez, en cumulant si vous souhaitez poursuivre votre activité, car ni vous ni moi ne savons de quoi demain sera fait.
Vous aussi, vous voulez réagir à l’actualité médicale ? Adressez-nous vos courriers accompagnés de vos nom, prénom et lieu d’exercice à redaction@legeneraliste.fr
C’est vous qui le dites
« En 5 heures, ils gagnent 2 000 euros défiscalisés »
Éditorial
Seulement 5 % ?
Devis de vie
Prévention, vous avez dit prévention ?